Le Cyber Tour au Groenland a été l’occasion d’aller à la rencontre des chiens du Groenland. Nous avons partagé avec eux des moments uniques.
Grand explorateur des régions polaires, Paul-Émile Victor avait l’habitude de dire à propos de la conquête des pôles:
« Oui, c’est un chien esquimau qui, le premier, a foulé l’emplacement exact du pôle Nord, le 6 avril 1909 ; c’est un chien esquimau également qui, le premier, est arrivé au pôle Sud, le 14 décembre 1911. Car aussi bien le vainqueur du pôle Nord, Robert Peary, que le vainqueur du pôle Sud, Roald Amundsen, ne purent atteindre leur but que grâce à leurs chiens. L’un des hommes les plus prestigieux de l’histoire de la conquête des pôles, Robert Falcon Scott, ne revint pas vivant de son voyage au bout du quatre-vingt-dixième degré sud, parce qu’il avait obstinément refusé d’utiliser les chiens, leur préférant la traction humaine.»
Et bien nous c’est avec eux que nous avons partagé les premiers rôles du tournage du clip de Suli Avunga pour ce Cyber Tour au Groenland.
Je vous laisse découvrir ces images superbes …
Je vous dis à très vite …
Je vous embrasse
Francis Lalanne

3 Commentaires

  1. C’est magique! Merci pour ce beau partage, encore un!
    Les chiens sont magnifiques, mais ils le sont encore plus parce que vous êtes au milieu d’eux!?
    Ha si vous n’existiez pas… (même si tu n’existes pas) 🙂
    J’aurais envie de répondre à P-E Victor: les chiens ont bien un don pour communiquer avec les humains et heureusement qu’ils n’ont pas leur mentalité…

Laisser un commentaire