Ouvrir son coeur

Avec l’aide de l’association « Ouvrir son Coeur », j’ai décidé de mener une grande campagne de valorisation des langues qui souffrent. Je me refuse à dire qui « meurent ».

Ces langues en voie de disparition subissent les affres de la mondialisation. La conscience universelle s’atrophie. Tout semble concourir à ce que le monde entier finisse par s’exprimer avec les 200 mots qui servent au business !
Les gens qui sont aujourd’hui pris dans les difficultés matérielles ne se rendent pas compte à quel point le massacre des langues va entraîner une difficulté supplémentaire pour les êtres humains à faire valoir leurs droits.
Aujourd’hui, je m’engage donc dans une sorte de croisade pour voler au secours des cultures défavorisées et essayer de revaloriser les langues mourantes.
C’est pour cette raison que j’ai voulu partager avec vous mon grand projet.

Il a pour nom « Francis Lalanne – Cyber Tour ».

Pendant ce CyberTour, on me filmera tout au long de mon échappée belle. Au cours de ce voyage, ceux qui seront sur la toile vivront avec moi 1000 aventures et découvriront ainsi tous les personnages que je rencontrerai.
Durant ce tour du monde j’écrirai des chansons. En globe trotter qui se respecte je partagerai mes émotions avec tous ceux qui me rejoindront.

Chaque internaute pourra être en interactivité 24 sur 24 avec moi, sur ce parcours artistique et humain.

Pour chaque opus, je donnerai un nouveau rendez-vous dans un lieu culte ou inconnu des 4 coins du monde, pour un cyber concert. Je vous ferai découvrir les artistes locaux.
Pour chaque concert un disque sera réalisé avec les artistes invités, et ce dans les 3 langues que j’écris et chante (français, anglais, espagnol), auxquelles se mêleront les langues des minorités culturelles.
Une fois ce tour du monde artistique achevé, vous serez conviés, dans une salle de spectacle en France pour venir à la rencontre de l’ensemble des artistes que j’aurai réuni pendant le CyberTour.

Ainsi la Cyber Tournée se terminera par un concert live où vous pourrez comme moi rencontrer les artistes invités : mais, cette fois, en chair et en os.

Un DVD sera édité à cette occasion.

Ce projet a été lancé grâce à un crowdfunding. Après le Groenland, c’est en Australie que je vous emmène…

En route pour le Cyber Tour .

Francis Lalanne